D10a11 - Quel est le rôle de la délégation du personnel en matière de harcèlement moral ?

La délégation du personnel, s’il en existe, est chargée de veiller à la protection du personnel salarié contre le harcèlement moral à l’occasion des relations de travail.

A cet effet, elle peut proposer à l’employeur toute action de prévention qu’elle juge nécessaire.

La délégation du personnel est habilitée à assister et conseiller le salarié qui fait l’objet d’un harcèlement moral.

A noter que la délégation du personnel est tenue de respecter la confidentialité des faits dont elle a connaissance à ce titre, sauf à en être dispensée par le salarié concerné.

Le salarié qui fait l’objet d’un harcèlement moral a le droit de se faire accompagner et assister par un membre de la délégation du personnel, ou, à défaut d’une personne de son choix choisie entre les membres du personnel dans les entrevues avec l’employeur, ou le représentant de celui-ci, qui ont lieu dans le cadre de l’enquête sur le harcèlement moral.

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