Covid-19 : Mesures temporaires concernant de la sécurité et la santé des salariés

Recommandations sanitaires temporaires de la Direction de la santé dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19

Dans le contexte de la pandémie Covid19, la Direction de la santé met à votre disposition les dernières recommandations sanitaires temporaires à suivre.

Guide de protection de la sécurité et la santé des salariés

QUELLES MESURES DOIVENT-ÊTRE PRISES POUR PROTEGER LA SECURITE ET LA SANTE DES SALARIES FACE AU VIRUS COVID-19 ?

Conformément à l’article L. 312-1 du Code du travail, l’employeur est obligé d’assurer la sécurité et la santé des salariés dans tous les aspects liés au travail et, dans le cadre de ses responsabilités, il est tenu de prendre les mesures nécessaires pour la protection de la sécurité et de la santé des salariés, y compris les activités de prévention des risques professionnels, d’information et de formation ainsi que la mise en place d’une organisation et de moyens nécessaires.

De plus, conformément à l’article L. 313-1 du Code du travail, iI incombe à chaque salarié de prendre soin, selon ses possibilités, de sa sécurité et de sa santé ainsi que de celles des autres personnes concernées du fait de ses actes ou de ses omissions au travail, conformément à sa formation et aux instructions de son employeur .

Dans le contexte de la pandémie Covid19, les employeurs doivent transposer les consignes et les recommandations du Gouvernement au sein de leurs entreprises et les salariés sont obligés de suivre les instructions de leur employeur afin de garantir, d’une part, leur propre sécurité et santé, et d’autre part, de ne pas mettre en péril la sécurité et la santé des autres salariés de l’établissement. L’employeur et le salarié ont donc une co-responsabilité en ce qui concerne le respect et la garantie de la sécurité et santé au travail.

Découvrez notre guide le la protection des la sécurité et de la santé de salariés.

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