Rapport Annuel 2015

Auteur
ITM
Type de publication
Rapports annuels
Thème(s)
ITM
Rapport Annuel 2015
Rapport Annuel 2015
Langue : Français
Pdf - 5,05 Mo - 64 page(s)

Depuis sa création, l’Inspection du travail et des mines (ITM) s’est donné comme objectif principal de contribuer au développement d’une culture de prévention et de coopération en matière de conditions de travail englobant différents aspects du droit de travail et de la sécurité santé au travail.

Comme tout service public, l’ITM et ses collaborateurs doivent continuellement répondre aux exigences d’unesociété en profonde mutation et adapter leurs modes d’action aux évolutions de la fraude et faire face à des situations de contrôle complexes dans un environnement économique et social en changement permanent qui a évolué de manière importante ces dernières années.

Pour pouvoir remplir ces missions et renforcer les compétences de l’ITM durablement et significativement, une structure rénovée comprenant un nouvel organigramme a été mise en place dès le début de l’année 2015. Par ailleurs, ont été créés de nouveaux services de contrôle, sous l’autorité d’un responsable, permettant ainsi d’agir de manière plus collective avec pour objectif de renforcer l’efficacité de leur action.

Dernière mise à jour