Help Call Center - (HCC)

Le Help Call Center (HCC) est constitué de trois équipes, le « Call Center », le « Help Center » et le « Détachement ».

Call Center

Le Call Center constitue le premier point de contact de l’administré avec l’ITM. Les agents du Call Center ont pour missions de :

  • prendre en charge les demandes des administrés,
  • enregistrer au préalable les coordonnées de l’appelant et/ou le numéro de son dossier, afin de faciliter la communication avec les inspecteurs du Help Center, ou auprès des autres services de l’ITM.

Help Center

La mission de l'équipe Help Center consiste à :

  • conseiller et à assister les salariés et les employeurs
  • leur fournir des informations juridiques et techniques pratiques dans la mise en œuvre des dispositions légales, réglementaires, administratives et conventionnelles en matière de travail et de sécurité et santé au travail.
  • former les futurs agents de l’ITM;
  • attribuer les affaires aux différents services ;
  • gérer les amendes administratives ;
  • gérer les contrats d’étudiants ;
  • contrôler les dossiers du service « ICE » ;
  • gérer les conventions collectives ;
  • gérer les dossiers des coordinateurs de sécurité et de santé ;
  • gérer les déclarations relatives aux heures supplémentaires et au travail de dimanche ;
  • gérer le courrier et les courriels;
  • accueillir les clients au sein des guichets
  • gérer les dossiers des travailleurs désignés ;
  • assurer la réception ;

Détachement

La mission de l'équipe « Détachement » consiste à :

  • contrôler et gérer des dossiers en matière de détachement de salariés ;
  • établir des requêtes « IMI » (Système d'information sur le marché intérieur de la Commission européenne): échange d'information et demandes d'enquêtes réciproques entre les bureaux de liaison des différents Etats membre.;
  • contrôler en matière de travail clandestin et en matière de travail illégal.
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